lundi 30 juillet 2012

délicieux BENTO... Des petits animaux rigolos, des garçons et des filles souriants...

Un bouquin, un livre, une bible...

D'abord le contexte : fan de bento qui ne s'est pas encore lancée vraiment (moi), je reçois (pour mon pot de départ) de la part de mes collègues grâce à l'idée d'une en particulier (j'la cite pour la faire rougir un peu : Caroline - de son vrai nom - Princesse Peach pour mouah) ce magnifique livre, recueil d'idées, plein de couleur et de bento plus alléchants les uns que les autres...

Ecrit par deux japonaises, blogueuses émérites http://www.aibento.net, http://www.cuteobento.com: Crystal WATANABE et Maki OGAWA, elles partagent avec nous leurs plaisirs d'enfants et leurs recettes ..... "secrètes". Pleins de trucs et astuces (faire un oeuf poussin, colorer son riz,...), ce bouquin en met pleins les yeux...




12€50, pas cher, et dans toutes les bonnes livrairies + fnac, internet,...


Ce livre est divisé en 5 parties, en tout 55 bento :

Une introduction expliquant ce qu'est le bento, le principe, les quantités, les accessoires utiles, les ingrédients utilisables.

La partie : Joyeux personnage : 19 bento différents représentant le plus souvent des ptites bêtes (ourson, chenille, poussins,...).
La partie : Petits bento de contes de fées : le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles en 17 bento tous magnifiques et magiques.

La partie : Friandises pour journée spéciale : qui regroupe 19 bento pour de belles occasions : vacances, noël, anniversaire, journée des garçons,...

Enfin la dernière partie donne des recettes complémentaires, des techniques de réalisation, un guide shopping, un lexique et un tableau de conversion.



Allez pour vous faire plaisir, j'vous mets une page type : 

Une ptite intro, les recettes essentielles pas à pas, des ptits trucs et astuces sur la page de droite, et celle de droite un titre, une photo, et le temps de préparation (aucun n'exède 30 minutes ou alors j'ai mal vu !).







Les + :Les recettes sont super simple à réalisée, pleins de photos magnifiques, d'idées, de techniques, le prix, ingrédients simples à trouver,...

Les - : 
Quantité prévu pour des enfants, c'est tout ce que j'vois...


J'espère vous avoir donné l'envie de l'acheter ou au moins de le feuilleter... De loin mon bouquin préféré !




2 commentaires:

  1. j'adore je partage cet article sur facebook ca donne tellement envie!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est une pure merveille ! Je l'ai lu comme un roman ! lol

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !