jeudi 27 septembre 2012

Bento, vite fait, bien fait !

Dans la suite du Frigo - Bento, voici quelques bento supplémentaires ne répondant pas forcément aux exigences des bento... mais avec lesquels j'me suis bien régalée... et pour lesquels j'essaye de garder quand même une présentation kawaiiiii. J'en ai d'ailleurs profité pour tester les emporte-pièces (paillon, fleur) et les pics de mes dernières commandes.
J'vais vous en présenter 4...

N°1




Dans ce bento : filet de pangas au basilic, légumes (carotte, fenouil, poivron) cuit au four et mélange de semoule et de légumes secs (raisins, lentilles, carottes, oignons, noisette, lupin,...) avec papillons en concombre.
Et pour le dessert banane en rondelle et en forme de fleur !














N°2

Pour mon mari : banane, raisin et paillettes en chocolat, assortiments de noix de cajous et amandes, clafoutis jambon fromage, salade de concombre avec fleur de sakura, puis poisson sauce à l'oseille et riz avec une feuille de basilic... (avec un peu de chance on pourrait presque croire que j'ai fait exprès d'essayer de mettre le clafoutis en forme de coeur dans le bento de mon mari !)
 

Pour moi, presque rien ne change sauf le plat : poireaux au jambon béchamel gratinés avec du riz et les éternelles graines de sésame noir que j'adore !
 


N°3

Avec les restes de ce week-end, j'me suis fait ce ptit bento... haricots verts, pomme noisette, et chipolata, un ptit peu de fromage (fondu) et pour accompagner le tout quelques coquillettes aux tomates séchées et de la tarte aux champignons...

 



N°4

Au menu de ces bento forts copieux partagés avec mon mari : gratin de chou fleur et chou romanesco à la raclette, tomates du jardin, poulet au curry, riz et sésame noir. Pour le dessert que nous n'aons finalement pas réussi à manger : cake marbré et crème anglaise !

 


2 commentaires:

  1. LA cup avec le froamge fondu c'est super sympa comme idée ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie Lau-Lotte !
    J'aime beaucoup tes découpes, ça me fait penser à moi quand j'ai reçu mes nouveaux emporte-pièces : j'ai essayé avec plein de trucs improbables. xD
    Ton dernier bento me fait rêver... J'adore absolument tout ce qu'il contient !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !