jeudi 4 avril 2013

Bento de Pâques ? (1/3)

Snif... J'avais pleins d'idées pour faire des bento de Pâques et je n'ai pas pu les faire... Bon pour la bonne cause c'est clair mais bon, pas envie d'attendre l'année prochaine pour les réaliser et les publier alors j'vais quand même prendre le temps d'en faire quelques uns même si Pâques est passé !


Un lapin et un poussin de Pâques... (j'ne sais pas chez vous mais dans ma famille c'est le lapin ou le lièvre de Pâques qui apporte le chocolat et ma figurine préférée c'est la poule, que même à presque 34 ans j'appelle toujours une cocotte en chocolat)
Un lapin en pain de mie avec colorant alimentaire bleu pour accompagner le ptit babibel jaune.
Un poussin en oeuf dur avec sésame noir pour les yeux et carotte pour le nez.
Riz au curry avec petit pois et jambon.
Cup de poireaux au sésame noir et à la vinaigrette avec quelques papillons en carotte.
J'ai complètement zappé les chocolats qui devaient figurer sur la photo, mais bon l'essentiel c'est que j'n'ai pas oublié de les manger lol ! (gourmande que je suis)



Promis j'vous montrerai quand même mes chocolats dans un des prochains post !

4 commentaires:

  1. Trop chou, le lapin !
    Pour ma part, ce sont les cloches venant tout droit de Rome, qui apportent les chocolats juste après le repas du midi. Et après elles sonnent pour dire qu'elles sont passées et qu'il faut aller chercher les œufs dans le jardin. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'connais bien également l'histoire des cloches... Mais du plus loin que j'me rappelle le lapin a toujours laissé des poils blancs dans le jardin ou la maison en déposant le chemin d'oeufs en chocolat menant à la grosse figurine !
      Dans ma région actuelle (Champagne Ardennes) les enfants reçoivent plus de l'argent et des cadeaux que du chocolat : perso j'trouve que ça manque de charme !

      Supprimer
  2. Chez moi c'est le lapin aussi (enfin tu dois t'en douter hein ^^)
    Bon j'ai plus de chocolat (j'suis pas fan des chocolat de pâques)
    Comme toujours un joli bento.

    RépondreSupprimer
  3. Mdr le coup des chocolats que t'as pas oublié de manger!!
    Moi je n'ai pas eu de chocolat à Pâques, mais en même temps je n'ai pas vu ma famille. Je vais me consoler en cuisinant des petits gâteaux au chocolat la semaine prochaine lol.
    En tout cas ce bentô est très mignon, j'aime beaucoup le petit sandwhich avec le colorant bleu ça fait bien ressortir les formes, et j'adore son petit chapeau! ^_^

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !