mercredi 1 mai 2013

Bento du 1er mai...

Bon voilà le 1er mai qui touche à sa fin ! Dans quelques minutes j'serais couchée mais avant je viens partager avec vous mon bento de ce soir...

Avant tout j'vous souhaite beaucoup de bonheur en vous offrant cette photo du muguet que m'a offert mon mari !



Place à mes bento de ce soir : un pour mon mari, un pour mon fils et le mien bien entendu !


Histoire de prendre en photo le muguet et son joli vase j'ai eu recourt à un super montage avec boite à chaussure et arrosoirs pour surélever un peu les bento !


A l'intérieur du 1er compartiment un brin de muguet (clochette en fromage, ciboulette et poivron vert pour les feuilles) sur du riz au sésame noir et doré.

Dans le second compartiment : une salade de maïs, kimpira de carotte, champignons poêlés, viande à la japonaise, 2 oeufs de caille et une tomate cerise...

On s'est bien régalé...

Le bento de mon mari :


Celui de mon fils : un peu plus petit et avec des saucisses cocktail, son pêché mignon et des séparations en fromage !


Le mien :


et quelques gros plans :






7 commentaires:

  1. Super ton bento du premier mai ! Ça devait être très bon. :)
    Je me serais bien acheté un brin de muguet aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous c'est la tradition, même seule j'allais m'en acheter !

      Supprimer
  2. Je louche sur ta viande à la japonaise... *.* Je serai curieuse de savoir comment tu l'as cuisiné ! :3 Tes brins de muguets sont super bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la viande : veau haché (2 steaks hachés), mirin, sauce soja, sake, et un peu de sucre puis je laisse caraméliser !

      Supprimer
  3. Ce muguet est très joli et ses fleurs ont l'air délicieuses

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très beaux ces bentos 1er mai ! ça doit être sympa de manger en famille dans un bento ^^ On devrait vraiment le faire plus souvent ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh super mimi ces brins de muguets!! C'était une super idée!
    Et ta viande à la japonaise me fait littéralement baver...

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !