vendredi 3 mai 2013

Bento "Tamagosaucisses" !

Et oui depuis que j'ai vu Lau-lotte et ses saucisses enroulées dans de l'omelette, j'en avais envie et m'étais promis de m'en faire cette semaine...
C'est donc hier qu'a été réalisé et mangé ce bento !




Au menu de ce repas : des knaki enroulées dans de l'omelette, du kimpira de carotte, un onigiri (riz, graines de sésame) et fèves au gros sel.

Comme tu le verras Lau-lotte, un bento fortement inspiré des tiens avec kimpira, omelette et saucisses !   ;-P

J'le trouve pas mal au niveau des couleurs, manque juste quelques ptits coeurs (ou autre déco) !

Sinon j'ai un peu galéré pour les tamagosaucisses parce que j'ai utilisé des saucisses cocktail, or, j'pense qu'il aurait mieux valu faire ça avec des knaki (grandes saucisses)   ;-)





J'profite de ce post pour reparler, pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur facebook, de l'initiative de Rie : Theme and Bento - a place to practice.

Voilà son projet auquel j'me suis déjà inscrite :
"Pour ceux qui parmi vous n’ont pas été sélectionné pour la finale, j’aimerais proposer un espace pour s’entrainer au bento et s’habituer à faire un bento soumit à quelques règles et un thème imposé. Il vous sera également demandé de prendre une photo et de me l’envoyer.
Vous pouvez participer si :
1- Vous souhaitez progresser et profiter de faire des bentos avec moi.
2- Vous n’avez encore jamais été sélectionné dans les finalistes d’un concours Bento & co.
3- Je ne peux pas mener à bien ce projet sans une bonne compréhension entre vous et moi, donc j’espère que vous me connaissez ainsi que mon style de bento et, ce n’est pas obligatoire, que vous suivez ma page facebook.
Après avoir reçu vos photos, je commenterais et publierais chaque photo sur un nouveau site, ainsi nous pourrons tous en tirer des leçons.
Si vous êtes intéressé, envoyez s’il vous plait un email et inscrivez-vous avant le 16 Mai.
En imaginant le prochain concours à environ la même période de l’année 2014, je prévois de vous donner 4 thèmes (Juin, Septembre, Décembre 2013 et Mars 2014) et vous disposerez d’un maximum de 30 jours pour préparer votre bento selon le thème, prendre une photo et me l’envoyer. Cela peut changer puisque nous ignorons quand se tiendra le prochain concours, mais je suis sûre que ça va fonctionner et des ajustements pourront être faits.
Il n’y a rien à payer pour rejoindre ce projet. C’est gratuit.
Mon adresse mail est : riesbentoandcooking@gmail.com (ce n’est pas l’adresse mail à laquelle envoyer la photo)."

1 commentaire:

  1. Ooooh, je n'avais pas vu ce message de Rie, j'étais en déplacement et je n'avais pas accès à internet.
    Merci à toi d'avoir traduit, et merci pour ce rappel! Je viens de lui envoyer un mail.

    Sinon je surkiffe ce bentô, tes kimpiras de carottes ont l'air délicieuses. Les tamako-saucisses sont très réussies quand même t'inquiète! Mais c'est vrai que ça sera plus facile avec des knakies. En tout cas c'est une bonne idée que je retiens!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !