dimanche 20 octobre 2013

Donburi : Tempura

Et oui, hier soir, encore des tempura (pour notre plus grand plaisir)... mais cette fois-ci elle ne sont pas faites du jour même... elles sont sorties de mon congélateur...

Pour tout vous raconter... Hier midi, j'ai préparé un ptit repas tout ce qu'il y a de plus banal : du riz (japonais, on ne mange quasi plus que celui-là), du chou avec des lardons et du poisson. Le seul hic, c'est qu'il restait pas mal de riz et jeter du riz japonais : SACRILÈGE !!!

Avec mon mari, nous avons donc décidé d'improviser un ptit repas japonais pour le soir... et d'inaugurer les nouveaux ptits bol "made in japan" que j'ai acheté jeudi dernier... (les ptits frères de mes grands bols) !

Désolée pour la qualité de mes photos, prises le soir, sans flash avec mon téléphone portable !


Mon reste de riz

Mes tempura décongelées

Mon bol prêt à être mangé ;-P

La soupe miso d'accompagnement



Mes nouveaux bols

Les (nouveaux) ptits bols aux côtés des (anciens) grands !


Les tempura décongelées et repôélées sont restées bien croustillantes, les asperges étaient un peu filandreuses (au goût de mon mari), et j'ai trouvé les champignons un peu.... humides. Mais dans l'ensemble, j'dirai que les tempura supportent bien la congélation et que ça permet de se faire plaisir sans avoir à sentir la friture !

Êtes-vous sur instagram ? mapassionbento y est... n'hésitez pas à me rejoindre, c'est avec grand plaisir que je suivrais également vos photos !



1 commentaire:

  1. Ces nouveaux bols sont très beaux! Ils mettent en valeur le contenu. Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !