vendredi 1 novembre 2013

Bento d'haAAAalloween : le trio diabolique

Bon ok, Halloween c'était hier, mais j'avais encore envie de vous faire partager quelques uns de mes bento... Il y en aura donc encore un aujourd'hui et un demain... Avez vous vu beaucoup de jeunes costumés hier ? Perso beaucoup sont passés devant chez moi sans sonner, des sorcières, des citrouilles et des vampires... Pourtant mes belles "citrouilles" étaient devant ma porte pour les attirer, mais seuls 3 courageux ont osé sonner... du coup à eux  michoko et carambar... Bon j'vous rassure, j'en ai quand même gardé quelques uns pour moi !

J'ai quand même l'impression que cette fête se perd un peu... Après avoir été longtemps contre les fêtes importées des States, j'm'étais peu à peu habituée à celle-ci, rêvant de mon fils en costumes pour aller demander "les bonbons ou la vie ?" Finalement j'pense qu'il n'ira jamais faire du porte à porte, cette fête aura disparue avant... Il faut dire dans chez nous elle précède d'une journée une fête beaucoup moins gaie : la Toussaint ! Peut être n'arrivons nous pas à intégrer cette culture d'outre atlantique ou peut être est ce trop proche de Noël ? les commerçants ayant déjà, pour certains, déjà sortis boules et guirlandes dans leurs magasins !

Enfin, assez blablaté, voici mon bento... et j'vous dirais qu'il a toute ma préférence, pour une fois je suis contente de moi !

On y trouve du riz avec du poireau et des champignons, des tamagoyaki, du poisson au gingembre et pour mes 3 personnages : une mandarine avec une tige de poivron orange, du poivron vert avec du nori et du fromage, et pour finir un fantôme en fromage sur du curry japonais !





Le trio diabolique

La citrouille mandarine

Frankenstein

mon ptit fantôme

mon ptit fantôme après réchauffage, il est tout fondu
mais il est toujours là







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !