samedi 23 novembre 2013

Bento furikake au shiso



Hier je vous parlais de la commande Satsuki que j'ai reçu samedi dernier. Et bien, c'est hier aussi que j'ai testé pour la première fois le furikake. J'ne sais pas si celui-ci est bien représentatif mais je l'ai beaucoup aimé. Je cuis toujours mon riz japonais sans sel, je le trouve très bon et qui plus est, la cuisson au rice-cooker fait joliment ressortir son goût ! Le furikake, au premier abord, sent le thé, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Moi qui aime bien le thé, cela ne m'a absolument pas gêné. Le furikake est un condiment salé qui assaisonne parfaitement le riz ! Au goût je l'ai trouvé très bon, mais je ne saurais pas vous le décrire, ce n'est pas facile ni à l'écrit, ni même à l'oral de décrire un goût ou une sensation. Une chose est sûre, si vous aimez les goûts japonais, vous aimerez ce furikake que l'on trouve donc chez Satsuki. Pour moins de 3 euros, vous en avez pour ouhhhhhhhhhhh, longtemps. Le petit plus, ce sachet est refermable ce qui permettra une conservation plus longue.
Composition : Pérille rouge (shiso), sel, sucre, monosodium glutamate (E621)


Voici maintenant mon bento, on y retrouve donc, bien sûr, le riz et le furikake (légèrement violet), une fleur en salami, pistil en cornichon, du chou fleur à la sauce soja et des cœurs en carotte, des tamagoyaki au jambon blanc et jambon fumé (reste de la soirée beaujolais nouveau de jeudi soir), du kimpira de carotte et quelques petits gâteaux au gingembre et autres (qui sont extrêmement bon), vous savez, ceux que nous ont envoyé nos amis japonais...









Bannière 600px (2).jpg (600×185)


1 commentaire:

  1. Si tu as l'occasion, goûte le furikake au saumon, il est encore meilleur! Bisous

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !