lundi 16 décembre 2013

Bento poulet à la "mexicaine"

Voici comme promis, mes bento de la semaine passée... Je suis assez contente de moi, parce que même si cela demande une sacrée organisation j'arrive à me faire plaisir tous les jours (ou presque). Dans celui-ci du poulet à la "mexicaine", une recette que j'ai inventé en la cuisinant... (des cubes de poulet sautés dans une poêle, de la crème, du concassé de tomate, des haricots rouge, du fond de poulet, du sel, du poivre et pour pimenter le tout un peu de tabasco). On y trouve aussi deux tomates cerise, des tamagoyaki au fromage, du riz (bien sûr), deux étoiles en omelette et graines de sésame noires, du poireaux cru avec de la vinaigrette japonaise.

Ce bento est symboliquement posé sur une carte de routière parce que je trouve que ce qui caractérise le plus ma semaine en ce moment, outre mon nouveau boulot, ce sont les presque 100km de route que je fais tous les jours. Moi qui avait pour habitude de rouler maxi 15 minutes, et encore en ville avec les feux et tout, je fais maintenant près de 60 km d'autoroute. Un max de temps pour réfléchir au bento que je vais pouvoir réaliser le lendemain lol !





3 commentaires:

  1. Mdr ! Je réfléchie aussi énormément à mes bentô en voiture lol Il est très chouette ce bentô :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette invention! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam, très bon bentô! Le fromage qui coule de la tamagoyaki me fait baver lol. Effectivement tu as du temps pour réfléchir avec ces longs trajets!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !