lundi 27 janvier 2014

Le tour du monde en Bento : l'Espagne

Nous voilà déjà à la lettre E... Pour ceux et celles qui prennent le train en route, il s'agit de réaliser environ toutes les 3 semaines un bento en rapport avec un pays choisi ensemble mais dans l'ordre alphabétique. Si vous avez bien suivi, la prochaine escale commencera par la lettre .... ?

Quand la décision de choisir l'Espagne a été prise à l'unanimité, je me suis dis : facile ! Et pourtant ! Au moment de réaliser ce bento, je me suis dis : ai-je vraiment envie de mettre de la paella dans mon bento ? N'ai je pas plutôt envie de découvrir autre chose, une autre spécialité culinaire de ce beau pays ?

J'ai donc creusé mes méninges... et j'ai choisi le chorizo, le calamar, la sauce tomate, l’œuf, le rouge et le jaune et voici ce que ça donne :

 On y trouve donc : des tortillas en version tapas, des encornets au chorizo et à la tomate, du riz (jauni avec du jaune d’œuf), le célèbre taureau espagnol, le tout en rouge et jaune en l'honneur du drapeau espagnol !



oups une patte du taureau a cassé pendant la découpe !


Un bento délicieusement simple, j'ai voulu honorer cette étape mais le temps m'a manqué pour faire un bento plus élaboré ! Vous remarquerez mon bento rond fukuro que vous pouvez retrouver sur le site de mon partenaire :


Pour la prochaine étape, je vous propose la date du 17 février... et j'attends vos idées de pays (pour ceux et celles qui participent) avec la lettre F !

Fidji, Finlande ou France ? Je vous avouerais que mon choix se porte sur la France mais j'attends les choix de me comparses de voyage !

Ont participé : 
- Lilali

5 commentaires:

  1. Très chouette ton bento espagnol, il me donne faim ^^ ! Comme toi, j'ai eu envie de changer un peu de la paella...

    Sauf que je n'ai pas eu le temps ce weekend de réaliser mon bento, donc je le mettrai en ligne demain ou mercredi, promis ^_~ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ta version du bento espagnol BabyZou ^^

      Supprimer
  2. Tres beau bento ^^ les calamars a la sauce tomate me tentent bien :) c'est aussi super sympa d'avoir fait ce bento aux couleurs du drapeau jaune et rouge :) je ne parle même pas de la découpe du taureau qui est juste magnifique et tellement emblématique de ce pays :D
    Mon bento est en ligne, et j'avoue avoir céder a la paella !!! Mais il n'y a pas que cela !!!
    Je ne connais ni la gastronomie des Fidji ni celle de la Finlande, donc la France pour mettre NOS spécialités a l'honneur me tente bien ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Super, je voulais acheter des encornets la semaine dernière, mais il n'y en avait plus ! Très beau ton taureau en tout cas, comme à chaque fois pour tes découpes de nori !

    J'ai complètement oublié, je le fais pour mercredi midi ! J'avais trop de choses à faire la semaine dernière, et je me suis retrouvée avec un stock de choses à manger ce week-end donc je n'avais pas l'occasion !

    Je te préviens dès que je le fais !

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, bento espagnol réalisé et publié ^^ !

    Pour la prochaine étape, je vote pour la France (voui, solution de facilité, mais on a tellement de bonnes choses chez nous que ce serait dommage de ne pas en profiter ^_^ !)

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !