mardi 25 mars 2014

Bento ebly et compagnie

J'adore les ebly au saumon, ces ptites graines de blé facile à cuisiner... ces ptites graines cultivée en France.
Ma maman en cuisinait quand j'étais à la maison, et je reprends maintenant le flambeau avec mes enfants, d'ailleurs mon fils aime bien ça aussi !


Aujourd'hui, ces ptites graines atterrissent dans mon bento et copinent joyeusement avec mes tomates cerises, du thon à la mayonnaise et un œuf dur aux graines de sésame.





J'aime tellement ça que je partage avec vous la recette trouvé sur le site de Ebly

Les ingrédients pour 4 personnes : 300 g d’Ebly®, 300 g de filet de saumon, 25 cl de crème liquide, 6 dl de bouillon (eau + cube de bouillon), 1 dl de vin blanc, le jus d’un ½ citron, 1 petit oignon, aneth, safran, sel et poivre.

Couper le saumon en dés et arroser avec le jus de citron. Mélanger et mettre au réfrigérateur le temps de la préparation. Hacher l’aneth. Hacher l’oignon et faire revenir avec un peu d’huile dans une grande poêle. Incorporer l’Ebly® et faire cuire un court instant. Ajouter le vin blanc, le bouillon, le safran et laisser cuire environ 10 minutes en remuant souvent (rajouter de l’eau si besoin). Mélanger avec soin à l’Ebly® les dés de saumon, la crème liquide et l’aneth haché. Saler et poivrer selon votre goût et laisser cuire à feu doux jusqu’à totale absorption.

Pleins d'autres recettes sont sur le site
Et n'oubliez pas si ma bentobox vous plait, vous la trouverez facile sur le site de CasaBento en cliquant sur le lien en dessous :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !