lundi 1 septembre 2014

Moi, absente ? Non, pas du tout !

Hello tout le monde....

Ouille ouille ouille ! C'la fait bien trop longtemps que j'ai déserté mon blog et pourtant vous êtes toujours aussi nombreux à m'suivre. Je vous en remercie du fond du cœur ! A part la photo du mois, je n'ai rien publié depuis le 9 juin et la halte du tour du monde des bento au Japon, c'la mérite quelques explications !
(Bon courage à ceux et celles qui décideront de m'lire jusqu'au bout !)

Un retour en arrière s'impose !

* Un travail compliqué et fastidieux....

Vous l'savez (si vous m'suivez) depuis décembre 2013 j'étais en CDD (remplacement congés mat). Beaucoup de boulot, beaucoup de trajets, beaucoup d'heures, peu de pause, peu d'effectif, beaucoup de dossiers compliqués, du coup j'avais du mal à me motiver à passer du temps sur le blog le week-end. Je n'avais qu'une envie : profiter de ma famille. Et oui, je ne compte pas les soirs où je suis rentrée après le couché des enfants, les soirs où j'étais vannée, déprimée... Des choses bêtes mais qui, à la longue, pèsent : plus le temps de donner le bain des enfants, plus le temps de regarder une série à la télé (trop fatiguée et puis pleins de choses à faire), plus le temps de cuisiner (plus l'envie non plus).... Malgré tout j'ai essayer de tenir le choc le plus longtemps possible et j'ai continué à publier, à vous faire profiter de mes bento... J'ai créé une nouvelle rubrique, "samedi soir c'était", bref j'ai tenté de continuer même si j'étais finalement peu présente sur la blogosphère, j'ai lâchement abandonné mes copinautes, je n'avais plus le temps d'aller voir leurs créations, plus la motivation non plus. J'ai même abandonné les cours de japonais du jour au lendemain.

Juin 2014 : dernier coup d'collier, dernière ligne droite avant la fin du contrat le 31 juillet ! La période la plus difficile et le quasi arrêt du blog.
Juin 2014 : mon anniversaire (mes 35 ans), les deux ans de mon blog (le 13 juin complètement incognito), des amis à la maison (des occasions de cuisiner japonais), et puis juillet est ENFIN arrivé avec la fin du contrat de travail mais d'autres promesses pour le futur. Puis août, ce fut les vacances tant attendues.

* Les vacances

Ben oui quoi ! après l’effort, le réconfort ! Les vacances en famille. Tout l'monde dans la valise : enfants, mari, et départ pour la plage atlantique avant une halte au pays du confit, des cèpes, du magret et du foi gras ! Pas de connexion internet, peu de téléphone, le repos, profiter, se ressourcer, découvrir, rencontrer, visiter, promener, bronzer ! Ramasser du sable et des coquillages, emmener ma puce à la mer pour la première fois, rendre visite à la famille et découvrir leurs nouveaux chats et chiens, déguster de bons petits plats, profiter du soleil, se dégourdir les pattes. Bref : le pied après 8 mois non stop de boulot. Et puis retour à la maison, préparation de la rentée scolaire avec un gamin qui ne rêve que d'retourner à l'école, retrouver les copains. Et puis trois anniversaires et un mariage !


L'avenir

Des bento à gogo, un nouveau boulot moins loin et avec des horaires plus simples qui commence début septembre et puis bien sur la reprise du blog, la publication de nouveaux bento (les anciens non encore publiés pour le moment), la reprise des commandes chez mes partenaires (Casabento et Satsuki)...

Et puis le retour du tour du monde avec les copines blogueuses, le retour sur les blogs de mes copinautes, etc...





Alors ? vous êtes toujours là ?
Prêts à repartir à l'aventure ?




3 commentaires:

  1. Toujours là, et prête à repartir à la découverte du Monde via nos bentos ^^ !! Et hâte de découvrir ceux que tu nous as gardés en attente ^_~...

    Effectivement, ces derniers temps ont été plutôt chargés pour toi, tu as eu bien raison de faire une pause pour profiter de ta famille, de tes vacances, et surtout, pour te reponser ^_^ !

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la nouvelle saison ! ;)

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !