dimanche 7 septembre 2014

Samedi soir c'était : porc tonkatsu

Coucou,

Voici une nouvelle recette dans la rubrique "Samedi soir c'était", je vous propose le porc tonkatsu. Certaines le font avec d'autres viandes (poulet, dinde,...), d'autres le font avec de la viande coupée en lanières, ici je vous propose la recette traditionnelle servie avec du riz blanc japonais et une umeboshi.


Tout d'abord une belle côté de porc sans os

Y faire quelques entailles

Attendrir la viande, ici avec mon rouleau à pâtisserie


J'ai cuisiner pour deux personnes et congelé le surplus

3 contenants pour de la farine (avec du piment - facultatif)
des œufs et du panko

Après ne reste plus qu'à tremper la viande
un coup dans la farine

un coup dans l’œuf

un coup dans le panko

et voilà le résultat

De l'huile dans une poêle ou un wok

et hop la viande fait trempette



Ensuite égouttage sur une grille avec du
papier absorbant dessous 

Salade de chou

Concombre

Tomate

porc tonkatsu

Sauce tonkatsu (ici j'ai utilisé de la sauce bulldog toute prête)

Et voilà le résultat

ITADAKIMASUUUUUUUU !!!



2 commentaires:

  1. ça fait un moment que je n'ai plus fait de bento...tu me redonnes envie! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pfioulala, je suis en train de saliver devant mon écran là... Moi qui mange très peu de porc (je n'ai jamais d'idée pour le cuisiner #^^#), je crois que je vais tenter ta recette, ça fait vraiment trop envie ^__^ !!

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !