dimanche 1 février 2015

Samedi soir c'était : Chicken Kare

Coucou,

Me revoici avec une petite recette... Après le curry japonais au porc façon traditionnel, le curry au veau et aubergine, voici le curry japonais au poulet !

Sans m'envoyer de fleurs ou me vanter, j'ai trouver ce curry très bon... Le poulet, les haricots plats d'Espagne donne vraiment une autre tête à ce plat que je fais souvent. Mon mari continu, toutefois, à préférer le natsu kare (veau et aubergine).

En hiver rien de mieux qu'un petit plat mijoté, juste un peu épicé pour redonner le moral et réchauffer le cœur et le corps.

Avec mon mari et mon fils nous partons au Japon en 2015 et nous espérons pouvoir goûter là-bas ces fameux curry... La dernière fois que nous y étions, nous avons failli déguster ce met dans la gare de Tokyo et finalement la fatigue a eu raison de nous et nous sommes retournés de bonne heure (vers 18h) à notre hôtel avant de sortir dans la soirée dans un resto d'Ueno pour manger des tempura et des sushi (super bons aussi)!

Au Japon,aux vues des photos, il semble que le curry soit beaucoup plus foncé, et des amis m'ont dit qu'il y a beaucoup plus de sauce et beaucoup moins de viandes et légumes. Je vous raconterai tout ça après !

En attendant voici ma recette :


des carottes multicolores

des oignons

des haricots plats d'Espagne

des pommes de terre

des champignons de Paris (je l'avoue cela ne fait pas trop japonais
mais ma prof de japonais m'avait dit : "depuis que je suis en France
et que j'ai goûté aux champignons de Paris j'en mets dans tous mes curry" ...

Comme à chaque fois, je mets tous les ingrédients (+ le poulet et un peu de lard)
dans une cocotte, je fais revenir
vite fait le tout avec un peu d'huile, puis je couvre d'eau et
laisse cuire 30 minutes en écumant
(et avec le poulet je trouve qu'il faut vraiment écumer)

Je rajoute les tablettes de curry et laisse mijoter 10-15 minutes
avant de rajouter un peu de gruyère râpé.
Ma prof de japonais rajoute aussi un peu de crème ou de lait.

Un peu de riz et voilà, le curry est prêt, vous sentez la bonne odeur ?

Bon appétit !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !