samedi 7 février 2015

Un bento entre collègues

Bonjour,

Comment allez vous en ce samedi ensoleillé d'hiver ? Personnellement, je trouve que cela met du baume au cœur. Un bon froid sec, prêt à tuer toutes les bactéries, accompagné d'un magnifique et revitalisant soleil !
Ce qui m'a aussi ravie la semaine dernière, c'est de pouvoir faire goûter à ma collègue UN BENTO.
Et oui, elle en avait la curiosité depuis 5 mois que je lui en parlais, et je lui avais promis qu'avant la fin de mon CDD, je lui présenterai cet objet rempli de bonnes choses ! Le voici donc... Pas de kawaii mais plutôt un bento traditionnel où l'on retrouve quelques produits cuisinés à la japonaise. Si je vous dis : miso, tamagoyaki, umeboshi, sésame, sauce soja, je suis sûre que cela vous parle !



Alors qu'en dites vous ? Est ce bien représentatif d'un bento japonais ? Au menu, il y avait donc : du saumon laqué sauce miso (pour les curieux et curieuses la recette sera bientôt sur le blog), des haricots plats d'Espagne, des tamagoyaki, des aubergines sauce miso, du riz japonais, une umeboshi, des épinards sauce sésame, des saucisses cocktail et un mochi aux haricots rouge pour le dessert.


Une fois le tout préparé, j'ai posé mes deux bento dans ma glacière en attendant l'arrivée du repas de midi. Après une matinée de travail nous étions contentes (et moi super fière) de découvrir nos bento !





Un bento bien consistant qui nous a gardé de la faim pour retravailler de bonne humeur toute l'après midi. Sans me vanter et pour le lui avoir demandé, je dirai que ma collègue a beaucoup apprécié cette découverte. Contrairement à beaucoup elle est ouverte à la découverte, sait apprécié le cœur que j'ai mis à l'ouvrage. Elle a comparé ce bento à un repas au restaurant, autant vous dire que je suis flattée. Et petite anecdote, elle n'a même pas fait la grimace quand elle a goûté la prune salée !
Dommage que mes autres collègues, celles qui pensent que la cuisine japonaise ne se limite qu'aux sushi, maki, sashimi et yakitori n'y ai pas jeté un œil !

Alors Angie, dirais tu que cela est à refaire ?

Et toi ma Princess Peach, exilée dans ta région parisienne, j'espère que tu n'es pas trop jalouse ! En tout cas, en le préparant et en le mangeant, j'ai beaucoup pensé à toi et à nos bento partagés ! <3

Bisous à tous et toutes et bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !