mercredi 25 mars 2015

Mais... Keskécé ? - l’œuf noir de Hakone

Hello,



Suite à la publication de ma photo du mois, je vous propose de découvrir maintenant la réponse à la question "Mais... Keskécé ?"

Certains des participants ont dit que ça se mange... OUI
Que c'est une perle ou une composition dans du sable avec un galet, un caillou... NON
Que c'est une larve, un œuf de cent ans, un oeuf de poulpe ou une graine... NON
Que c'est vivant... NON
D'autres m'ont proposée de sacrées idées qui m'ont bien faite rire comme maki okonomiyaki, un oeuf d'alien !.... NON

et finalement le grand gagnant est elpadawan :-)

Mais... Keskécé  alors ?

Après avoir emprunter un bateau pour faire le tour du lac Ashi, à la fois touristique et romantique, avec une belle vue sur le Mont Fuji quand il veut bien faire beau (ce qui n'était le cas quand nous y sommes allés), nous arrivons doucement à Hakone.

 Hakone ou l'autre pays des volcans. On part donc en direction d'Owakudani. On ne peut pas s'y tromper, l'odeur trahi le soufre. On se couvre le nez et pourtant on le sent.

 Après avec pris le petit sentier qui serpente et monte le long des sources d'eau chaude envoyant à tout va leurs fumées et vapeurs, regardé la carrière de soufre, senti l'odeur d’œuf pourri, nous apercevons une boutique qui vend des œufs noirs. Pas ragoutant au premier abord, nous nous laissons quand même tenter !



Et oui, parce que c'est bien d'un œuf qu'il s'agit ! Un œuf de poule que l'on achète pour manger ou pour offrir. Ces œufs sont pochés dans les sources d’eau chaude naturelle au Japon. Cuits à 70-80°C, ces œufs ressemblent à des œufs coques inversés (le jeune est cuit tandis que le blanc ne l'est pas), et prennent cette couleur noire à cause du souffre présent dans l'eau. Ces œufs prennent ensuite la télécabine à œufs pour être vendus.

























D'après les croyances populaires, chaque œuf apporte 7 ans de plus à la longévité de son mangeur. Avis aux amateurs !


Et pour finir cet article, je vous propose de me dire
les raisons pour lesquels vous me suivez
sur ce blog... je compte sur vous !


2 commentaires:

  1. Oh sympa! Je pensais à des "oeufs 100 ans", ils font ça ici (à l'île Maurice), ce sont des oeufs qu'ils mettent dans du riz, puis qu'ils enterrent plusieurs semaines (et non pas 100 ans), et ensuite ça devient noir et gélatineux. Je n'ai jamais goûté mais ça a l'air... bizarre

    RépondreSupprimer
  2. Yatta! J'avais bon! :D

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !