mardi 14 juillet 2015

Koka Ninja City

Hello,

Avec notre fils nous avions décidé de chercher à voir le Japon d'une manière un peu différente de manière à ce qu'il puisse s'amuser en découvrant, s'intéresser en jouant, ...

Lors d'un reportage à la télévision, nous avions vu qu'il existe un parc sur le thème des ninja. Malgré de longue recherche sur internet je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information sur ce parc. Il y a juste le site http://www.japan-guide.com/e/e7028.html qui nous a un peu aidé, mais il n'y avait beaucoup d'élément. Nous avons quand même décidé de tenter le coup et ce fut un pari réussi.

Sans prétention autre que d'aider ceux qui chercheront aussi à s'amuser avec un enfant voici ce que je peux dire du parc.

Les activités peuvent toutes être pratiquées par les enfants, voire même par les adultes qui souhaitent retrouver une âme d'enfant !

Depuis la gare de Kyoto, rien de plus simple que de se rendre à Koka. Il faut prendre le JR Special Rapid Service jusqu'à Kusatsu (Shiga), changer de train (c'est une toute petite gare) et prendre le JR Kusatsu Line jusqu'à Koka.


Vues du train

Vues du train

Vues du train


A la gare de Koka il y a une navette (gratuite) qui vous attend sortie nord ou alors on peut marcher pendant une trentaine de minutes, le chemin est indiqué avec de petits ninja rouge ou bleu accrochés tout le long !



Le parc est dans les bois. On peut boire et se restaurer à l'intérieur.

Dès l'entrée dans le parc, le décor est planté, il faut monter une petite côte et on se retrouve face à une boutique qui vend des sabres, étoiles de ninja et autres et de l'autre côté une maison qui vous loue un costume de ninja (adulte ou enfant) avec une salle au fond pour changer tout ce beau monde. Mon conseil, il faut prendre une culotte et des chaussettes de rechange au cas ou !

Entrée du parc


Mon petit ninja


Un peu plus haut, un plan vous indique les activités :
















Au moment de partir vous pouvez demander qu'on vous indique la navette qui vous ramènera à la gare.



Et pour finir cet article voici quelques photos de la gare de Koka






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !