dimanche 10 janvier 2016

Soba de la nouvelle année

Coucou,

Je vous souhaites à tous et toutes, lecteurs et lectrices fidèles ou visiteurs occasionnels une très belle année 2016. Je vous souhaite du travail, de l'argent, de l'amour et surtout une bonne santé, que tous vos vœux se réalisent et que nous vivions une année 2016 en paix.

Les attentats qui ont marqué cette année 2015 en France mais aussi un peu partout dans le monde ont terni l'année qui vient de s'écouler. Beaucoup de projets des uns ou des autres n'ont pas pu aboutir et la peur s'est installée (même si on a du mal à l'admettre).

Espérons que 2016 sera plus clémente, et sans donner l'air d'être fleur bleue et de souhaiter la paix et l'amour entre les hommes, espérons que l'être humain sera moins barbare et plus tolérant.

Sans transition je vais vous donner une petite recette que j'ai réalisé hier soir.

J'avais envie depuis un moment de bœuf aux oignons mais ne mangeant pas de bœuf, j'ai mis du temps à me décider sur une recette à suivre... en m'étant inspiré de droite et de gauche sur le net et dans les livres j'ai opté pour une version qui me convient bien.



440 g de côte de porc sans os, coupé en très fine lamelles.
4 cs de maïzena
3 cs de sauce soja
2 ails pressés

4 oignons pas trop gros émincés
4 cs d'eau
2 cs de sauce nuoc man
2 cs de sauce soja
4 cs de sauce bulldog
2 cs de ketchup
2 cs de cassonade

Pour commencer il faut faire la marinage en mélangeant maïzena et sauce soja puis ail et tout rajouter sur la viande. Laisser au frigo pendant au moins 1heure.

Faire sauter la viande et la marinade dans un wok, réserver au chaud. Mettre les oignons dans le wok avec l'eau, la sauce nuoc man, la sauce soja, le sucre et laisser cuire 5-6 minutes. Rajouter la viande pendant 4 minutes. Au moment de servir rajouter la sauce bulldog et le ketchup et bien mélanger.

Le tour est joué.


Ici le porc était servi sur des soba (traditionnellement mangé nature le 31 décembre au moment de changer d'année), des carottes râpées cuite à l'eau avec de la sauce soja et du poireaux cru.































Ma fille de 2 ans et demi a adoré...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !