mercredi 10 février 2016

Bento lotus et riz fleuri

Hello,

Miam, miam, voici un nouveau bento qui vous mettra peut être l'eau à la bouche, en tout cas, moi je l'apprécierai avec plaisir ce midi.

Au menu, du lotus, du poulet, de la salade de carottes avec une vinaigrette épicée, un champignons de Paris, des tamagoyaki et du riz japonais accompagné de son petit furikake rapporté de notre dernier voyage au Japon. J'adore ce furikake qui apporte, au delà du goût, une note florale à mon bento.
Et je vois d'ici la tête des collègues quand elles verront les petites fleurs.

Le gros avantage des bento en ce moment, outre le fait de pouvoir manger équilibré au boulot (pas de sandwich, box de pâtes, ...) c'est surtout de m'obliger à faire une pause. Maintenant que je ne peux plus rentrer chez moi pour manger, le risque est de bosser en continue sans prendre de pause pour souffler un peu. Bosser pendant midi a ses avantages, on n'est pas dérangé toutes les cinq minutes par le téléphone, les collègues sont entrain de manger ou sont rentrés chez eux, on est beaucoup moins dérangé et donc forcément beaucoup plus productif. Mais le gros inconvénient, parce qu'il y en a un, c'est la fatigue. Après une journée continue, je rentre claquée à la maison.

Donc après la pause kitkat voici la pause bento...





Passez une bonne journée !

Delphine    <3           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !