vendredi 15 avril 2016

Hiroshima en macro (la photo du mois #44)

Allô allô !! Alors pour fêter le printemps qui arrive, le thème pour avril sera :
LA NATURE EN MACRO. 
Il me semble qu'aucun thème ne s'y rapproche, et je ne crois pas qu'il y ait besoin de plus d'explications (enfin n'hésitez pas au cas où) émoticône grin émoticône grin Maître-mot : sim-pli-ci-té émoticône smile Enjoy !




Coucou à tous et toutes,

Ce mois-ci le thème nous est proposé par Laulinea.

J'ai cherché sur le net ce qu'était une macro, parce que mis à part choisir le mode sur l'appareil photo, je n'étais pas certaine de savoir vraiment ce que c'était...
Voilà la définition que j'en ai trouvé : "le principe de la macro est de s'approcher au plus près de son sujet afin qu'il occupe sa taille réelle sur le capteur de votre appareil."  Pfffff, pour quelqu'un qui ne fait que de la photo comme loisir ce n'est finalement pas aussi simple.
J'ai donc farfouillé dans mes photos à la recherche de LA photo. Et la voici...


























C'est une azalée. Photo prise à Hiroshima avec toute la symbolique qu'elle peut avoir, celle de la beauté dans une ville au lourd passé, celle du renouveau, celle de la vie après les atrocités. Une macro de la nature, pleine d'espoir !

Hâte de voir les photos des autres blogueurs :
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.



PS : Joyeux anniversaire Jérôme.
           Gros bisous et à bientôt


12 commentaires:

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !