dimanche 5 février 2017

Samedi soir c'était ..... shokado et bento

Coucou,

Avec l'envie de refaire des bento et revenu l'envie de refaire de la cuisine japonaise tous les samedis soirs. Après m'être remise en question, je pense que mes envies évoluent avec mon manque du Japon. Quand je rentre de voyage, j'ai envie de cuisiner japonais pour faire durer les souvenirs tout comme ceux de prendre des bains à 40°C pour me détendre ou de prendre des photos à tout va. Plus le temps passe, plus la déprime s'installe et moins la cuisine japonaise se fait présente, histoire de ne pas raviver les souvenirs douloureux de ce dur retour à la réalité. Puis vient le temps où on s'imagine repartir bientôt et où toutes les envies reviennent, percutantes, ... Tout cela est bien philosophique mais traduit bien mon état d'esprit.

Petit message à ma douce moitié : je voudrais bien repartir au Japon ... ^^

Samedi soir, ce fut donc shokado made in Japan... Poulet teriyaki, kimpira de carotte, tamagoyaki, soba sauce soja, yakitori, riz japonais et furikake, wasabi... hihihi !








Et pour les enfants : il ne faut pas les oublier, parce qu'eux aussi adorent manger japonais, ce fut bento HelloKitty et Spiderman...










A bientôt pour de nouvelles aventure bento. Et merci à ceux et celles qui me suivent malgré le peu de publication sur ce blog depuis maintenant quelques années. Pour l'instant une blogueuse est toujours là et me suit malgré tout c'est Sunaline du blog  ...Mon petit carnet à pois. Si vous êtes comme elle et êtes toujours là, n'hésitez pas à me laisse un petit commentaire, ça fait super plaisir.

Bon dimanche

Bisous bisous

Delphine

2 commentaires:

  1. Ho ça me fais super plaisir de lire votre commentaire, ça me fait chaud au coeur *.* Merci ^^
    J'attend toujours vos nouveaux billets avec impatience ^^
    D'ailleurs grâce à vous j'ai retenter l'expérience avec mon petit troll et elle arrive à manger avec ses baguettes (les spéciales enfants que j'avais aussi découverte sur votre blog) La technique viendra avec le temps car elle pince trop fort donc ça passe outre mais elle y arrive ! d'ailleurs ce matin elle a insisté pour manger ses kellogs avec ses baguettes... j'ai bien ri ^^"
    encore merci :)
    Ce bento est encore une merveille pour les yeux, et quand je vois vos tamagoyaki je me dis qu'il faut que je travaille encore les miens pour qu'ils soient aussi beaux que ceux là ^^. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà tester mais des Tamagoyaki avec une tranche de jambon et de fromage c'est super bon !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours là aussi !
    C'est un peu pareil chez moi..... plus trop de bento et l'envie folle de retourner au Japon !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !