lundi 15 août 2016

Touriste ou paparazzi ? (la photo du mois #48)

Coucou à tous et toutes,

Ce mois-ci c'est BiGBuGS qui a choisi notre thème.

"Hello tous, il parait que c'est moi BiGBuGS qui doit donner le prochain thème. c'est simple, ce sont les vacances, vous partirez peut-être en vacances, vous en revenez ou bien vous y êtes actuellement. moi j'aime bien voir des gens sur les photos, alors j'ai choisi :
Les touristes.
c'est l'époque, et ils sont partout. sortez vos appareils photos et surprenez-moi encore une fois.
pas de consigne particulière, choisissez même une vieille photo,si ça vous fait plaisir."


Alors touristes ou paparazzi à vous de choisir mais voici MA photo prise au Japon bien évidemment.





























Voyons voir où sont allés les autres blogueurs :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

mardi 28 juin 2016

1er Bento pour Mathys

Coucou,

Voilà une grande nouvelle, la relève est assurée...
Tadammmmm, je vous présente le tout premier bento réalisé par mon fils de 6 ans. Un bento Ampanman, du nom du héro qu'il a découvert lors de notre dernier voyage au Japon. Un héro volant et de son ennemi Baikinman (en noir).

A l'origine, la tête d'Anpanman est un petit pain (pan), appelé anpan fourré à l'anko (an), une pâte de haricots rouges sucrée servant de base à la confiserie traditionnelle japonaise, d'où le nom d'An Pan et Man comme superMan, ... Le personnage originel se sacrifiait pour nourrir les gens affamés. Tous ses compagnons ont de même une tête comestible associée à leur nom.







 
Deux onigiri, du brocoli, du surimi, une
tomate cerise et le tour est joué pour
un petit bento pour la plus grand fierté de mon loulou.
 
Bisous à tous et toutes et RDV au prochain bento


mercredi 15 juin 2016

L'équilibre et l'harmonie (la photo du mois #46)

Coucou à tous et toutes,

Revoici le moment de la photo du mois. Cette fois-ci nous allons tenter de mettre en photo le thème choisi par Homeos-tasie.

"Bonjour Amis de la Photo du mois !
Après 40 participations (je ne pensais pas que cela faisait plus de 3 ans que j'avais commencé cette aventure), c'est à mon tour de proposer le thème pour le mois de Juin 2016 !
Le thème sera donc ... l’homéostasie ...
Explication : L’homéostasie est ce [ qui répond chez une personne au besoin viscéral d'être bien. Il s'agit de la recherche d'harmonie, laquelle anime l'organisation des informations dans notre monde intérieur; ensuite de la recherche d'équilibre, qui caractérise notre relation avec le monde, ...].
=> Donc, pour faire plus simple que celle bien définition de Monsieur Lascoux, je vous propose de nous parler d'équilibre et d'harmonie qu'ils soient personnels, philosophique, l'équilibre en photo, que sais-je ^^
Belle journée à tous" 

Pour homéostasie j'ai trouvé la définition suivante : "état d'équilibre intérieur d'un organisme face à des modifications du milieu extérieur"

Au Japon, l'harmonie est partout (dans chaque jardin, dans la manière que les gens ont de se comporter, dans la musique, dans la cuisine, ...) alors autant dire que je n'avais que l'embarras du choix et pourtant....



























Les autres blogueurs auront-ils trouvé l'équilibre et l'harmonie ?
Guillaume, Xoliv', Tuxana, Luckasetmoi, Gine, J'habite à Waterford, Woocares, Evasion Conseil, Mireille, Philisine Cave, CécileP, Lyonelk, BiGBuGS, Céline in Paris, Les Bazos en Goguette, Eva INside-EXpat, Noz & 'Lo, Brindille, Rythme Indigo, AF News, Koalisa, Chat bleu, François le Niçois, La Fille de l'Air, Champagne, Josette, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, Cricriyom from Paris, Chloé, Lavandine, Cocazzz, Mirovinben, Alexinparis, Sense Away, Calamonique, El Padawan, Nicky, Renepaulhenry, Lau* des montagnes, Sinuaisons, Estelle, Je suis partie voyager, Pixeline, Cécile, E, Gilsoub, Philae, Lavandine83, Lair_co, Sous mon arbre, Claire's Blog, Dom-Aufildesvues, Julie, magda627, Carole en Australie, Giselle 43, Alban, Eurydice, Akaieric, KK-huète En Bretannie, La Tribu de Chacha, Christophe, Pat, Autour de Cia, The Beauty is in the Walking, Aude, Angélique, Danièle.B, Frédéric, Loulou, Krn, Tambour Major, Blogoth67, Pilisi, Chiffons and Co, DelphineF, Testinaute, Mamysoren, Homeos-tasie.

lundi 13 juin 2016

Bento omelette espagnole, nouilles sautées

Coucou, 

Voilà déjà presque 2 mois que je vous racontais mes problèmes informatiques au boulot. Les soucis ont finalement été résolus rapidement et nous avons retravaillé dans de bonnes conditions. 

Deux mois déjà, depuis cet article, alors que j'avais dis que je publierai plus souvent maintenant que je peux me connecter du boulot. Il faut dire qu'en deux mois, je n'ai pas chaumé !

Nous sommes partis en amoureux pour un WE prolongé et bien mérité à Dublin.
Pour les 40 ans de mon hommes, nous lui avions offert, famille et amis, un WE pour deux dans cette belle capitale. Moi qui ne jure que par le Japon, j'ai trouvé que Dublin, bien qu'étant une ville à taille réelle est une ville dynamique, festive et que les gens sont forts sympathiques, aimable et souriants.
Nous avons donc profité de ce WE sans les enfants pour sortir un peu, nous balader, visiter, découvrir la cuisine et les alcools locaux. Bref, nous n'avons qu'une envie, recommencer l'année prochaine... vers une nouvelle destination, capitale européenne.

Ensuite c'est ma maman qui est venue pour l'Ascension et notre traditionnel WE shopping entre fille. Nous avons bien rigolé, fait pleins d'essayage et finalement nous avons aussi bien dépensé. Lol. Une fois par an, il y a intérêt à en profiter. Nous avons aussi très bien mangé dans un petit resto indien en plein centre ville.

Depuis maintenant 5 semaines j'ai repris la course à pied abandonnée il y a bien longtemps, euhhhhh voyons si je compte bien cela fait 15 ans. Avec mon fils qui m'accompagne tantôt à pied, tantôt en vélo, tantôt en trottinette nous en sommes aujourd'hui à un peu moins de 5 kilomètre en 40 minutes. Il faut bien un début à tout et pour moi qui ne suis absolument pas sportive, l'essentiel n'est pas la performance mais de ne pas déclarer forfait.

Et puis pour finir un nouveau virus informatique qui a sévi au bureau avec perte de données. C'est vraiment casse-pied ! Du coup on nous demande de moins surfer sur le net, de ne pas ouvrir de site ou de mail dont on ne connais pas les expéditeurs, ... Et puis, il y a du boulot, des journée non stop de 8h30 à 18h où on mange sur un coin de bureau pour ne surtout pas lever le pied ! des semaines de 44heures quand certains autres collègues n'en font que 35 (mais cela est un autre sujet dont je parlerais peut être une autre fois).

En attendant je vous montre quand même un bento, parce que OUI même si je ne publie pas souvent, je mange des bento tous les jours. Au temps dire qu'il y a du retard et que j'ai plein de chose à vous montrer !

Au menu du jour, comme indiqué dans le titre : une omelette espagnole (poivrons, tomates), un peu de salade verte et des nouilles sautées à la sauce soja.





dimanche 15 mai 2016

L'infini (la photo du mois #45)

Hello,

Un nouveau mois, une nouvelle photo. Celle de ce mois-ci a été choisi par Christophe qui nous dit :

"Salut à toutes et tous!
J'ai peine à croire que je participe depuis si longtemps déjà, et pourtant, il semblerait que j'ai été désigné pour donner le thème du mois de mai.
J'ai choisi de vous proposer le thème suivant: infini.
Vous êtes totalement libre d'interpréter l'infini comme bon vous semble: philosophiquement, mathématiquement, etc...
Je me réjouis de voir vos photos. En attendant, j'apprécie les macros de ce mois."

Nous parlerons donc d'    infini

Escalator pour monter sur la terrasse de l'Umeda Sky Building (ou pour en redescendre ici).


























Et les autres blogueurs ?

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

mercredi 20 avril 2016

Bento curry japonais

Coucou,

Me revoilà avec un nouveau bento. Cette fois il s'agit d'un curry japonais. Hummmmmm... J'adoOore ouvrir ce bento et sentir la bonne odeur qui s'en dégage. Depuis que j'ai goûté au curry, le vrai, celui de là bas lors de mon dernier voyage l'an passé, je revois des images de nous assi devant l'entrée du sanctuaire de Meji en train de déguster ce bon petit plat assi dehors au soleil au milieu des fleurs et proche de la station de la Yamanote qui nous surplombe. Bref un instant de poésie !

Un bento tout simple avec du curry carotte, gourgette et porc haché, du riz et des brocolis... et un petit oeuf molet et une tomate cerise.




 
 
Aujourd'hui, au boulot, il faut meubler le temps. Hier nous avons été attaqué par un virus qui nous empêche d'utiliser l'informatique. C'est drôle comme ça quand on le raconte, mais à vivre c'est casse pied. Que peut-on encore faire au travail sans informatique ? Du classement, du rangement, du tri, mais quelle perte de temps !
 
Vivement que le service informatique reprenne la main sur notre, pas beau, mais bien util, outil de travail. lol !
 
 
Je vous souhaite une bien belle journée,
aujourd'hui il y a du soleil et même
s'il fait fait encore un peu frais,
l'humeur est au beau fixe.
Gros bisous
 
Delphine