mercredi 15 juin 2016

L'équilibre et l'harmonie (la photo du mois #46)

Coucou à tous et toutes,

Revoici le moment de la photo du mois. Cette fois-ci nous allons tenter de mettre en photo le thème choisi par Homeos-tasie.

"Bonjour Amis de la Photo du mois !
Après 40 participations (je ne pensais pas que cela faisait plus de 3 ans que j'avais commencé cette aventure), c'est à mon tour de proposer le thème pour le mois de Juin 2016 !
Le thème sera donc ... l’homéostasie ...
Explication : L’homéostasie est ce [ qui répond chez une personne au besoin viscéral d'être bien. Il s'agit de la recherche d'harmonie, laquelle anime l'organisation des informations dans notre monde intérieur; ensuite de la recherche d'équilibre, qui caractérise notre relation avec le monde, ...].
=> Donc, pour faire plus simple que celle bien définition de Monsieur Lascoux, je vous propose de nous parler d'équilibre et d'harmonie qu'ils soient personnels, philosophique, l'équilibre en photo, que sais-je ^^
Belle journée à tous" 

Pour homéostasie j'ai trouvé la définition suivante : "état d'équilibre intérieur d'un organisme face à des modifications du milieu extérieur"

Au Japon, l'harmonie est partout (dans chaque jardin, dans la manière que les gens ont de se comporter, dans la musique, dans la cuisine, ...) alors autant dire que je n'avais que l'embarras du choix et pourtant....



























Les autres blogueurs auront-ils trouvé l'équilibre et l'harmonie ?
Guillaume, Xoliv', Tuxana, Luckasetmoi, Gine, J'habite à Waterford, Woocares, Evasion Conseil, Mireille, Philisine Cave, CécileP, Lyonelk, BiGBuGS, Céline in Paris, Les Bazos en Goguette, Eva INside-EXpat, Noz & 'Lo, Brindille, Rythme Indigo, AF News, Koalisa, Chat bleu, François le Niçois, La Fille de l'Air, Champagne, Josette, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, Cricriyom from Paris, Chloé, Lavandine, Cocazzz, Mirovinben, Alexinparis, Sense Away, Calamonique, El Padawan, Nicky, Renepaulhenry, Lau* des montagnes, Sinuaisons, Estelle, Je suis partie voyager, Pixeline, Cécile, E, Gilsoub, Philae, Lavandine83, Lair_co, Sous mon arbre, Claire's Blog, Dom-Aufildesvues, Julie, magda627, Carole en Australie, Giselle 43, Alban, Eurydice, Akaieric, KK-huète En Bretannie, La Tribu de Chacha, Christophe, Pat, Autour de Cia, The Beauty is in the Walking, Aude, Angélique, Danièle.B, Frédéric, Loulou, Krn, Tambour Major, Blogoth67, Pilisi, Chiffons and Co, DelphineF, Testinaute, Mamysoren, Homeos-tasie.

lundi 13 juin 2016

Bento omelette espagnole, nouilles sautées

Coucou, 

Voilà déjà presque 2 mois que je vous racontais mes problèmes informatiques au boulot. Les soucis ont finalement été résolus rapidement et nous avons retravaillé dans de bonnes conditions. 

Deux mois déjà, depuis cet article, alors que j'avais dis que je publierai plus souvent maintenant que je peux me connecter du boulot. Il faut dire qu'en deux mois, je n'ai pas chaumé !

Nous sommes partis en amoureux pour un WE prolongé et bien mérité à Dublin.
Pour les 40 ans de mon hommes, nous lui avions offert, famille et amis, un WE pour deux dans cette belle capitale. Moi qui ne jure que par le Japon, j'ai trouvé que Dublin, bien qu'étant une ville à taille réelle est une ville dynamique, festive et que les gens sont forts sympathiques, aimable et souriants.
Nous avons donc profité de ce WE sans les enfants pour sortir un peu, nous balader, visiter, découvrir la cuisine et les alcools locaux. Bref, nous n'avons qu'une envie, recommencer l'année prochaine... vers une nouvelle destination, capitale européenne.

Ensuite c'est ma maman qui est venue pour l'Ascension et notre traditionnel WE shopping entre fille. Nous avons bien rigolé, fait pleins d'essayage et finalement nous avons aussi bien dépensé. Lol. Une fois par an, il y a intérêt à en profiter. Nous avons aussi très bien mangé dans un petit resto indien en plein centre ville.

Depuis maintenant 5 semaines j'ai repris la course à pied abandonnée il y a bien longtemps, euhhhhh voyons si je compte bien cela fait 15 ans. Avec mon fils qui m'accompagne tantôt à pied, tantôt en vélo, tantôt en trottinette nous en sommes aujourd'hui à un peu moins de 5 kilomètre en 40 minutes. Il faut bien un début à tout et pour moi qui ne suis absolument pas sportive, l'essentiel n'est pas la performance mais de ne pas déclarer forfait.

Et puis pour finir un nouveau virus informatique qui a sévi au bureau avec perte de données. C'est vraiment casse-pied ! Du coup on nous demande de moins surfer sur le net, de ne pas ouvrir de site ou de mail dont on ne connais pas les expéditeurs, ... Et puis, il y a du boulot, des journée non stop de 8h30 à 18h où on mange sur un coin de bureau pour ne surtout pas lever le pied ! des semaines de 44heures quand certains autres collègues n'en font que 35 (mais cela est un autre sujet dont je parlerais peut être une autre fois).

En attendant je vous montre quand même un bento, parce que OUI même si je ne publie pas souvent, je mange des bento tous les jours. Au temps dire qu'il y a du retard et que j'ai plein de chose à vous montrer !

Au menu du jour, comme indiqué dans le titre : une omelette espagnole (poivrons, tomates), un peu de salade verte et des nouilles sautées à la sauce soja.





dimanche 15 mai 2016

L'infini (la photo du mois #45)

Hello,

Un nouveau mois, une nouvelle photo. Celle de ce mois-ci a été choisi par Christophe qui nous dit :

"Salut à toutes et tous!
J'ai peine à croire que je participe depuis si longtemps déjà, et pourtant, il semblerait que j'ai été désigné pour donner le thème du mois de mai.
J'ai choisi de vous proposer le thème suivant: infini.
Vous êtes totalement libre d'interpréter l'infini comme bon vous semble: philosophiquement, mathématiquement, etc...
Je me réjouis de voir vos photos. En attendant, j'apprécie les macros de ce mois."

Nous parlerons donc d'    infini

Escalator pour monter sur la terrasse de l'Umeda Sky Building (ou pour en redescendre ici).


























Et les autres blogueurs ?

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

mercredi 20 avril 2016

Bento curry japonais

Coucou,

Me revoilà avec un nouveau bento. Cette fois il s'agit d'un curry japonais. Hummmmmm... J'adoOore ouvrir ce bento et sentir la bonne odeur qui s'en dégage. Depuis que j'ai goûté au curry, le vrai, celui de là bas lors de mon dernier voyage l'an passé, je revois des images de nous assi devant l'entrée du sanctuaire de Meji en train de déguster ce bon petit plat assi dehors au soleil au milieu des fleurs et proche de la station de la Yamanote qui nous surplombe. Bref un instant de poésie !

Un bento tout simple avec du curry carotte, gourgette et porc haché, du riz et des brocolis... et un petit oeuf molet et une tomate cerise.




 
 
Aujourd'hui, au boulot, il faut meubler le temps. Hier nous avons été attaqué par un virus qui nous empêche d'utiliser l'informatique. C'est drôle comme ça quand on le raconte, mais à vivre c'est casse pied. Que peut-on encore faire au travail sans informatique ? Du classement, du rangement, du tri, mais quelle perte de temps !
 
Vivement que le service informatique reprenne la main sur notre, pas beau, mais bien util, outil de travail. lol !
 
 
Je vous souhaite une bien belle journée,
aujourd'hui il y a du soleil et même
s'il fait fait encore un peu frais,
l'humeur est au beau fixe.
Gros bisous
 
Delphine

mardi 19 avril 2016

Bento nuggets et riz au furikake

Coucou,

Comment allez vous ?

Aujourd'hui, je peux vous annoncer une reprise plus assidue de mon blog. Etttttt ouiiiiii ! Grande nouvelle, j'ai enfin réussi à me connecter depuis le boulot, résultat je vais pouvoir y accéder tous les jours et publier plus d'article. Non, je n'arriverais pas à suivre le rythme d'une publication par jour mais je vais tendre à m'améliorer, peut être 2 ou 3 publications par semaine. Comme je reste manger tous les midis au bureau, ce sera une bonne occasion pour me déconnecter du travail et me détendre un petit peu pour le plus grand plaisir de mes collègues. J'étais effectivement confrontée à un dilemme. Quoi faire pendant la pause déjeuner, une fois mon repas terminé ? Le plus souvent, surtout les jours de pluie, la réponse était : reprendre le travail et faire 1 heure ou 1h30 non rémunérée. La conséquence ? Fatigue et mauvaise reconnaissance de mon travail !

 
 
Pour le bento du jour : du riz et mon furikake préféré (celui au shiso) des brocolis, des tomates cerise et quelques nuggets industriels.



























Et vous ? Qu'avez-vous trouvé à faire pendant
votre pause déjeuner ?
 
Bon appétit et belle journée à tous et toutes !
 
Delphine                      
 


vendredi 15 avril 2016

Hiroshima en macro (la photo du mois #44)

Allô allô !! Alors pour fêter le printemps qui arrive, le thème pour avril sera :
LA NATURE EN MACRO. 
Il me semble qu'aucun thème ne s'y rapproche, et je ne crois pas qu'il y ait besoin de plus d'explications (enfin n'hésitez pas au cas où) émoticône grin émoticône grin Maître-mot : sim-pli-ci-té émoticône smile Enjoy !




Coucou à tous et toutes,

Ce mois-ci le thème nous est proposé par Laulinea.

J'ai cherché sur le net ce qu'était une macro, parce que mis à part choisir le mode sur l'appareil photo, je n'étais pas certaine de savoir vraiment ce que c'était...
Voilà la définition que j'en ai trouvé : "le principe de la macro est de s'approcher au plus près de son sujet afin qu'il occupe sa taille réelle sur le capteur de votre appareil."  Pfffff, pour quelqu'un qui ne fait que de la photo comme loisir ce n'est finalement pas aussi simple.
J'ai donc farfouillé dans mes photos à la recherche de LA photo. Et la voici...


























C'est une azalée. Photo prise à Hiroshima avec toute la symbolique qu'elle peut avoir, celle de la beauté dans une ville au lourd passé, celle du renouveau, celle de la vie après les atrocités. Une macro de la nature, pleine d'espoir !

Hâte de voir les photos des autres blogueurs :
AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.



PS : Joyeux anniversaire Jérôme.
           Gros bisous et à bientôt


lundi 28 mars 2016

Mes petits lapins amoureux

Hello,


En ce lundi de Pâques, je vous propose un petit bento avec des petits lapins amoureux. Un bento fait rapidement avec des ingrédients simples mais avec deux petits lapins qui feront sensation demain au bureau j'en suis sûre. La lapine avec le sourire en coin essaye peut être de capter l'attention du lapin... Peut être ont-ils vu le lapin de Pâques apporter avec lui quelques tendres douceurs ??? Nous ne le saurons pas, il y appartient bien évidemment à chacun d'imaginer ce que ces deux là peuvent penser.

Du cordon bleu, des pâtes et c'est tout !





Joyeuses Pâques à vous !
Le lapin, les cloches, ... vous ont-ils gâtés ?
Bisous                     
Delphine