jeudi 15 septembre 2016

De la dentelle tristounette (la photo du mois #49)

Bonjour à tous et toutes,

Voici venu le 15 septembre et le rendez-vous de la photo du mois. Ce moi-ci Giselle 43 nous a fait travailler les méninges en nous proposant un thème :

La dentelle

Note de l'auteur-e: Que ce soit aux fuseaux, à l'aiguille au fer à souder ; dans le ciel ou dans la mer, j'aimerais que l'on trouve de belles dentelles..... je ne demande pas de les faire.)


Je vous laisse donc avec ma photo d'Ojizosan et de leur bonnet pour certains en dentelle rouge.


L’Ojizo est le protecteur des voyageurs et des enfants. On dit des enfants décédés avant la naissance qu’ils n’ont aucune richesses (car trop jeune) et sont donc incapable de payer le trajet vers le paradis. L’Ojizo est alors la pour guider ces enfants, pour que leurs âmes n’errent pas éternellement et trouvent le repos.

Pas toujours facile de faire rimer thème de mois et Japon, espérons que les autres blogueurs auront trouvé des choses plus gaies à montrer :

mardi 6 septembre 2016

Retour sur une photo du mois de septembre

Coucou,

Mieux vaut tard que jamais dit le célèbre adage... Vous souvenez vous de ma photo du mois n°37 du mois de septembre 2015 ? non ? Ben en voilà des manières... hihihi !

L'image juste en dessous va peut vous rappeler ce thème que j'avais choisi l'année dernière :


J'avais choisi au moment de la réalisation de ces bento de les prendre en photo séparément afin de pouvoir vous les montrer. Malgré un enregistrement dans mes brouillons, c'est seulement aujourd'hui que je me décide à publier. lol !

Il y avait donc au programme un bento Dark Vador pour mon mari fan de StarWars


Un bento Hello Kitty pour ma fille


Un bento chouette ou plutôt hiboux pour moi qui en suis fan. Finalement je pense que c'est celui qui est le moins bien réussi, le cordonnier n'est-il pas toujours le moins bien chaussé ?


Et pour finir un bento Minion pour mon fils fan de Bob, Kevin, Stuart...


























Le tout accompagné de kimpira de carotte, de maïs en épis, de brocolis et saucisse cocktail, d’œuf dur, de tomates cerise, de poulet pané et d'épinard.

Aujourd'hui encore je me rappelle de ces bento. Il faut dire (aïe je me tape sur les doigts) que je ne fais plus beaucoup de bento en ce moment. Pleins d'activité, des enfants qui grandissent, des devoirs (maintenant que la rentrée est passée), un travail en CDI (où je m'investi à fond) font que quand j'ai 5 minutes pour me poser je les passe à faire autre chose qu'à cuisiner. Mais l'envie me reviendra certainement et puis j'en ai encore pleins à publier.


Je vous fais de gros bisous, soyez heureux,
éclatez vous dans la vie, soyez amoureux, et
continuez à me suivre sur mon blog, 
sur facebook et sur instagram.
A bientôt

lundi 15 août 2016

Touriste ou paparazzi ? (la photo du mois #48)

Coucou à tous et toutes,

Ce mois-ci c'est BiGBuGS qui a choisi notre thème.

"Hello tous, il parait que c'est moi BiGBuGS qui doit donner le prochain thème. c'est simple, ce sont les vacances, vous partirez peut-être en vacances, vous en revenez ou bien vous y êtes actuellement. moi j'aime bien voir des gens sur les photos, alors j'ai choisi :
Les touristes.
c'est l'époque, et ils sont partout. sortez vos appareils photos et surprenez-moi encore une fois.
pas de consigne particulière, choisissez même une vieille photo,si ça vous fait plaisir."


Alors touristes ou paparazzi à vous de choisir mais voici MA photo prise au Japon bien évidemment.





























Voyons voir où sont allés les autres blogueurs :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.

mardi 28 juin 2016

1er Bento pour Mathys

Coucou,

Voilà une grande nouvelle, la relève est assurée...
Tadammmmm, je vous présente le tout premier bento réalisé par mon fils de 6 ans. Un bento Ampanman, du nom du héro qu'il a découvert lors de notre dernier voyage au Japon. Un héro volant et de son ennemi Baikinman (en noir).

A l'origine, la tête d'Anpanman est un petit pain (pan), appelé anpan fourré à l'anko (an), une pâte de haricots rouges sucrée servant de base à la confiserie traditionnelle japonaise, d'où le nom d'An Pan et Man comme superMan, ... Le personnage originel se sacrifiait pour nourrir les gens affamés. Tous ses compagnons ont de même une tête comestible associée à leur nom.







 
Deux onigiri, du brocoli, du surimi, une
tomate cerise et le tour est joué pour
un petit bento pour la plus grand fierté de mon loulou.
 
Bisous à tous et toutes et RDV au prochain bento


mercredi 15 juin 2016

L'équilibre et l'harmonie (la photo du mois #46)

Coucou à tous et toutes,

Revoici le moment de la photo du mois. Cette fois-ci nous allons tenter de mettre en photo le thème choisi par Homeos-tasie.

"Bonjour Amis de la Photo du mois !
Après 40 participations (je ne pensais pas que cela faisait plus de 3 ans que j'avais commencé cette aventure), c'est à mon tour de proposer le thème pour le mois de Juin 2016 !
Le thème sera donc ... l’homéostasie ...
Explication : L’homéostasie est ce [ qui répond chez une personne au besoin viscéral d'être bien. Il s'agit de la recherche d'harmonie, laquelle anime l'organisation des informations dans notre monde intérieur; ensuite de la recherche d'équilibre, qui caractérise notre relation avec le monde, ...].
=> Donc, pour faire plus simple que celle bien définition de Monsieur Lascoux, je vous propose de nous parler d'équilibre et d'harmonie qu'ils soient personnels, philosophique, l'équilibre en photo, que sais-je ^^
Belle journée à tous" 

Pour homéostasie j'ai trouvé la définition suivante : "état d'équilibre intérieur d'un organisme face à des modifications du milieu extérieur"

Au Japon, l'harmonie est partout (dans chaque jardin, dans la manière que les gens ont de se comporter, dans la musique, dans la cuisine, ...) alors autant dire que je n'avais que l'embarras du choix et pourtant....



























Les autres blogueurs auront-ils trouvé l'équilibre et l'harmonie ?
Guillaume, Xoliv', Tuxana, Luckasetmoi, Gine, J'habite à Waterford, Woocares, Evasion Conseil, Mireille, Philisine Cave, CécileP, Lyonelk, BiGBuGS, Céline in Paris, Les Bazos en Goguette, Eva INside-EXpat, Noz & 'Lo, Brindille, Rythme Indigo, AF News, Koalisa, Chat bleu, François le Niçois, La Fille de l'Air, Champagne, Josette, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, Cricriyom from Paris, Chloé, Lavandine, Cocazzz, Mirovinben, Alexinparis, Sense Away, Calamonique, El Padawan, Nicky, Renepaulhenry, Lau* des montagnes, Sinuaisons, Estelle, Je suis partie voyager, Pixeline, Cécile, E, Gilsoub, Philae, Lavandine83, Lair_co, Sous mon arbre, Claire's Blog, Dom-Aufildesvues, Julie, magda627, Carole en Australie, Giselle 43, Alban, Eurydice, Akaieric, KK-huète En Bretannie, La Tribu de Chacha, Christophe, Pat, Autour de Cia, The Beauty is in the Walking, Aude, Angélique, Danièle.B, Frédéric, Loulou, Krn, Tambour Major, Blogoth67, Pilisi, Chiffons and Co, DelphineF, Testinaute, Mamysoren, Homeos-tasie.

lundi 13 juin 2016

Bento omelette espagnole, nouilles sautées

Coucou, 

Voilà déjà presque 2 mois que je vous racontais mes problèmes informatiques au boulot. Les soucis ont finalement été résolus rapidement et nous avons retravaillé dans de bonnes conditions. 

Deux mois déjà, depuis cet article, alors que j'avais dis que je publierai plus souvent maintenant que je peux me connecter du boulot. Il faut dire qu'en deux mois, je n'ai pas chaumé !

Nous sommes partis en amoureux pour un WE prolongé et bien mérité à Dublin.
Pour les 40 ans de mon hommes, nous lui avions offert, famille et amis, un WE pour deux dans cette belle capitale. Moi qui ne jure que par le Japon, j'ai trouvé que Dublin, bien qu'étant une ville à taille réelle est une ville dynamique, festive et que les gens sont forts sympathiques, aimable et souriants.
Nous avons donc profité de ce WE sans les enfants pour sortir un peu, nous balader, visiter, découvrir la cuisine et les alcools locaux. Bref, nous n'avons qu'une envie, recommencer l'année prochaine... vers une nouvelle destination, capitale européenne.

Ensuite c'est ma maman qui est venue pour l'Ascension et notre traditionnel WE shopping entre fille. Nous avons bien rigolé, fait pleins d'essayage et finalement nous avons aussi bien dépensé. Lol. Une fois par an, il y a intérêt à en profiter. Nous avons aussi très bien mangé dans un petit resto indien en plein centre ville.

Depuis maintenant 5 semaines j'ai repris la course à pied abandonnée il y a bien longtemps, euhhhhh voyons si je compte bien cela fait 15 ans. Avec mon fils qui m'accompagne tantôt à pied, tantôt en vélo, tantôt en trottinette nous en sommes aujourd'hui à un peu moins de 5 kilomètre en 40 minutes. Il faut bien un début à tout et pour moi qui ne suis absolument pas sportive, l'essentiel n'est pas la performance mais de ne pas déclarer forfait.

Et puis pour finir un nouveau virus informatique qui a sévi au bureau avec perte de données. C'est vraiment casse-pied ! Du coup on nous demande de moins surfer sur le net, de ne pas ouvrir de site ou de mail dont on ne connais pas les expéditeurs, ... Et puis, il y a du boulot, des journée non stop de 8h30 à 18h où on mange sur un coin de bureau pour ne surtout pas lever le pied ! des semaines de 44heures quand certains autres collègues n'en font que 35 (mais cela est un autre sujet dont je parlerais peut être une autre fois).

En attendant je vous montre quand même un bento, parce que OUI même si je ne publie pas souvent, je mange des bento tous les jours. Au temps dire qu'il y a du retard et que j'ai plein de chose à vous montrer !

Au menu du jour, comme indiqué dans le titre : une omelette espagnole (poivrons, tomates), un peu de salade verte et des nouilles sautées à la sauce soja.