jeudi 15 novembre 2012

Pouah q'c'est compliqué ! (la photo du mois #3)

Clara de New York, j'partage ton constat que malheureusement vu le nombre de blog à visiter, on s'attache à regarder le post de la photo du mois mais que malheureusement on ne s'attarde pas, et on passe le plus souvent à côté de magnifiques blogs qui nous auraient sans doute beaucoup plu...
Ton sujet, bien difficile à traiter en une seule photo, est pourtant très bien choisi !

Vous l'aurez tous compris, ou ptêtre pas, Clara a choisi comme thème :

Ce mois-ci : mon blog en une photo


En résumé, ce 15 novembre à midi (heure de Paris) nous sommes plus d'une centaine à poster sur nos blog une photo sur le thème du mois... Pour voir les photos des autres mois cliquez ICI.

Voici donc ma photo :


Mon blog ? Un mélange de tradition et de modernisme (entre culture et nouvelle technologie, actualité, ....). Le Japon quoi ! Avec comme thème central mes bento... Bien sûr, il ne s'agit pas d'une photo unique mais d'un montage... mais après mûre réflexion, c'est c'montage qui défini le mieux mon blog, et j'espère qu'il vous plaira !


Hâte de voir l'essence même des blogs des autres participants :

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

35 commentaires:

  1. Une bien belle composition qui résume très bien ton blog avec au centre le sujet principal.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai agrandi la photo pour bien voir le milieu ... hihihi

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée originale cette photo! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle originalité !! c'est bien trouvé !!

    RépondreSupprimer
  5. je préfère le bento à la photo ... lol

    RépondreSupprimer
  6. bon résumé, mais quelle patience pour la ralisation de tes bentos! bon annif de mariage!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que l'intention était très belle, nous pousser à mieux regarder les blogs participants. Mais quelle prise de tête pour résumer tout en une photo!
    Très chouette participation en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  8. Jolie photo, et bravo pour les bentos :). (Et même si je commente pas tout le temps, j'aime beaucoup les récits faits sur ton autre blog collectif de ton séjour au Japon...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire... tu dois faire erreur c'est Kyoko et Naruto qui ont un blog collectif sur le Japon (que j'apprécie énormément c'là dit) !

      Supprimer
    2. En effet je m'en suis rendu compte après... Je m'y perds dans tous ces passionnés du Japon!

      Supprimer
  9. Super ! J'aime ton montage et ce qu'il représente :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton montage parce qu'il est simple et très joli! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas tu as fait un joli montage...
    Bonne soirée,
    Annick

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien déjoué la consigne : une photo et une seule...

    RépondreSupprimer
  13. Un montage beau et bon comme le blog

    RépondreSupprimer
  14. J'ai reconnu ton blog au premier coup d'oeil. Bien joué

    RépondreSupprimer
  15. Belle participation et beau condensé !

    RépondreSupprimer
  16. la ville,la nourriture: tout le Japon est ici.;;-=

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ton montage mettant en vedette la nature vs l'urbanisme. En plus je partage ton engouement pour les Bento ces petites boites sont vraiment top!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien ce montage, ce mélange est original !

    RépondreSupprimer
  19. Très colorée et gaie cette photo, elle met de bonne humeur ... merci.

    RépondreSupprimer
  20. Photo très réussie et très représentative de ton blog :D

    RépondreSupprimer
  21. Un montage très sympa qui résume bien les deux aspects du Japon...

    RépondreSupprimer
  22. je n'en suis qu'à ma 2ème participation à la photo du mois je ne savais pas qu'on pouvait faire des montages. le tien me plait bien, très agréable à l'oeil, bien équilibré au niveau des couleurs, ça donne juste envie d'en savoir plus sur ton univers ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ptite correction, j'ai pris le droit cette fois-ci de faire un montage, mais tout le monde n'a pas apprécié, parce qu'effectivement il devrait s'agit d'une seule et unique photo, ce qui parait logique pour un groupe sur la photo. J'ai eu du mal à trouver quelques choses d'originale et d'assez détaillé pour définir mon blog alors j'ai fait un montage : chose à éviter !

      Supprimer
  23. En arrivant sur le blog je suis d'abord passé par les bentos!! hummmmmmm miam et sinon pour le photo du mois: dur dur de résumer en une photo ;) mais ton montage me donne envie de connaitre ton blog!

    RépondreSupprimer
  24. Très belle réalisation que ce montage. Merci

    RépondreSupprimer
  25. J'ai aussi eu bien des maux de tête à essayer de trouver une photo ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  26. C'est très japonais comme photo du mois. Elle me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je découvre ton blog grâce à la photo du mois.
    Je retrouve bien le Japon à travers ce photo montage !
    Aaaah le Japon, l'un des plus beaux voyages de ma vie...
    @ bientôt donc,
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  28. Le montage est très bien, et d'après ce que j'ai pu voir de ton blog, ça a l'air de bien le résumer ! (PS: c'est grâce à ton blog que j'ai appris ce que c'était qu'un bento, je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
  29. Première visite ici via la photo du mois ;-)
    Miam ;-) moi non plus je ne connaissais pas le sens de "bento"

    RépondreSupprimer
  30. Pour moi, c'est lumineux! Tes bentos sont fort appétissants !

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !