mardi 15 avril 2014

Mon expression française favorite (la photo du mois #20)

Je commence cet article par souhaiter un joyeux anniversaire à M. J. Je me doute qu'il ne verra pas mon message mais je charge Mme A de le lui transmettre. Gros bisous les amis !

Ce mois-ci le thème choisi par Champagne

Une de vos expressions favorites en photo


"Lorsque j'ai été désignée pour choisir le thème de la photo du mois, j'étais au fond d'un trou noir... Mon monde venait de s'écrouler. Alors j'y ai vu un petit signe. Un coup de pied au Cul ! Je vous propose pour le mois d'avril de - faire comme il vous plait !!! Non je rigole, il faudra attendre Mai pour ça !!!_
Je vous invite donc à " Mettre c'est à dire de prendre en photo une de vos expressions françaises favorites ".
Attention on ne se prend pas la tête et on ne coupe pas les cheveux en quatre non plus... On se laisse aller... Clic clac et on met en boite !!!"

Alors, vous avez deviné la mienne ?


































Hâte de voir la participation des autres blogueurs :

Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana,

Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan,

Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex,

Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava,

The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris,

Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

25 commentaires:

  1. Mettre la main à la pâte! lol...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé aussi ! Pour une fois… Plus facile que d'autre pour trouver ton expression ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ben heureusement que E. et Joane sont passées avant moi, j'aurais séché.

    RépondreSupprimer
  4. Mettre la main à la pate (faut éviter la friture ensuite, parce que la tempura de doigts je suis pas ceraine que ça soit bon)

    RépondreSupprimer
  5. cette fois j'ai trouvé et je suis de pas me tromper c'est mettre la main à la pâte ... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les mains dans la farine ? belle photo en tout cas...
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  7. sans aucun doute, mettre la main à la pate
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Facile à trouver ce qui prouve que ton expression est bien illustrée !

    RépondreSupprimer
  9. juste parfait ! Tu as du donner de toi même pour l'illustration !

    RépondreSupprimer
  10. Trouvé aussi! Sympa d'avoir pris le thème à bras le corps :)

    RépondreSupprimer
  11. Toi, tu as mis la main à la pâte !!!

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Message transmis ! Monsieur J te remercie :-) (et merci pour la carte ;-))

    RépondreSupprimer
  13. "mettre la main à la pate", belle expression parfaitement illustrée!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai cru au depart que c'était de la cire. Lors d'une expo, nous avons découvert la technique de moulage a la cire. Très sympa !

    RépondreSupprimer
  15. photo menée d'une main de maître :)

    RépondreSupprimer
  16. Ah, celle-là je l'utilise souvent :) Chouette photo!

    RépondreSupprimer
  17. Vous aviez bien raison, facile à trouver mais tellement jouissif de mettre la main à la pâte... ;-)
    J'ai adoré la friture de doigts !

    RépondreSupprimer
  18. Mettre la main à la pâte !! sans tricher ;)

    RépondreSupprimer
  19. Mettre la main à la pâte!
    Très bien illustrée, bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Et que nous préparais-tu avec cette pâte ?? ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bien vu la question ! j'ai préparé des takoyaki à la crevette.

    RépondreSupprimer
  22. oui, mettre la main à la pâte, ça me semble assez clair :)

    RépondreSupprimer
  23. Quand on aime cuisiner, c'est évident comme expression! Bien vu!

    J'ai pensé à ton blog hier: mes enfants m'ont demandé de les emmener à "Polymanga" et parmi les stands, il y en avait un qui vendait des boîtes bento :-)

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !