jeudi 15 janvier 2015

Mon océan (la photo du mois #29)

Coucou,

Parler ou ne pas parler ? Quel est le but d'un blog si ne n'est pas de partager ses idées. Je ne compte pas ici raconter ma vie ou même faire part de mes idées profondes mais je voulais tout de même vous raconter mon océan de tristesse en ce moment. Ce début d'année est difficile. En égoïste que je suis, je vais tout d'abord vous parler de moi et vous donner de mes nouvelles. Suite à un accident de voiture (non fautif) lundi 5 janvier dû au verglas, j'ai toujours mal au genou, je n'ai plus de voiture et j'ai l'impression d'être le 3ème bébé de la famille. Je ne suis pas gravement blessée, heureusement, et le chauffeur d'en face s'en sort indemne (ce qui est l’essentiel). Et voilà que pour couronner le tout, en ce 7 janvier 2015 une vague de haine déferle sur notre pays. Des meurtres sont commis au nom d'idéaux. Des hommes et des femmes sont tués. Notre liberté est bafouée. Tout cela me révolte et même si je n'en parle pas vraiment, les faits de ce début d'année me touchent. Je souhaite que cela cesse. Ne pouvons nous pas vivre en paix ?

J'ai vu sur facebook le message de Matthieu Nguyen : "Au vu des événements récents ayant secoué la France, l'équipe des admins comprend tout à fait si certaines personnes n'ont pas le cœur à participer ce mois-ci."

Ce n'est pas que j'ai ou non le cœur à participer, c'est plutôt qu’il ne faut pas arrêter de vivre, qu'il ne faut pas se taire, qu'il faut au contraire continuer...

Voici donc ma photo de ce mois-ci sur le thème, choisi par Pilisi :

Qu'évoque pour vous l'Océan?
























Quelques surfeurs japonais sur l'océan pacifique.


A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza.

13 commentaires:

  1. Pacifique, beau nom pour un océan surtout en ce mois de janvier. Je te souhaite de pouvoir très bientôt faire du surf sans douleur.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle cette photo, douce comme les vagues qui viennent s'échouer sur la plage. Bon rétablissement à toi. Un début d'année difficile, je comprends ton message.

    RépondreSupprimer
  3. D'un côté comme de l'autre, des gens s'adonnent à leur passion et oublie le temps de quelques heures les soucis qui nous entourent. Pacifique, si on pouvait tous le devenir...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je préfère de loin l'indien, hi!!!! J'espère que tu reprends le dessus. Courage, bisous

    RépondreSupprimer
  5. retape toi en faisant un peu de surf ?!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu aussi un accident de travail mais à cause d'un radiateur...bon avec les médias,on voit plus les malheurs et il y en a toujours eu des détraqués qu'on fait plus attention et on a bien plus peur...

    RépondreSupprimer
  7. le surf aussi est une activité très prisé par chez nous !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas facile en ce moment, mais ton océan si calme est apaisant :)

    RépondreSupprimer
  9. le pacifique est bien choisi en ce moment

    RépondreSupprimer
  10. Oui, il faut continuer, tu as bien raison :)

    RépondreSupprimer
  11. L'océan souvent je m'en vais admirer afin de me perdre dans son immensité et d'oublier la cruauté de certains qui ne représentent pas heureusement le genre humain.

    RépondreSupprimer

Attention passé 2 jours de publication, le commentaire sera modéré avant son affichage... Merci de votre compréhension !